EarthCorp, Inc.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 25 mai 2010

Iceland, Eyjafjallajökull

Iceland, Eyjafjallajökull - May 1st and 2nd, 2010 from Sean Stiegemeier on Vimeo.

lundi 29 décembre 2008

Nouveau téléphone

Je n'avais pas acheté de téléphone portable depuis janvier 2001.
A l'époque j'avais opté pour un Motorala T250. Je l'ai gardé jusqu'en novembre 2006, période à laquelle j'ai récupéré le Sony Ericsson T610 de Brice.
Ce dernier commençait à donner des signes de fatigue, je viens donc de le mettre à la retraite.
Comme je ne suis pas un fan de téléphones portables, et compte tenu du fait que l'iPhone dont je rêve reste inaccessible en terme de forfait, j'ai opté pour un nouveau Sony Ericsson : Le S500i en version Rip Curl.

mercredi 17 décembre 2008

2 février 1923 - 17 décembre 2008

La nouvelle est arrivée sur mon téléphone portable aujourd'hui à 12h40 sous la forme d'un message laissé par mon père : Ta grand-mère maternelle est décédée ce matin.

C'est la deuxième fois en 31 ans que je perds un de mes ancêtres. Il y avait déjà eu mon arrière grand-mère maternelle, j'avais alors 16 ans.

Pour revenir à ma grand-mère, on ne peut pas dire qu'on n'y était pas préparé. Elle venait de se battre pendant plusieurs mois contre un cancer.

La dernière fois que Brice et moi l'avons vu vivante, c'était au mois de septembre. Nous les avions invité elle et mon grand-père à venir passer quelques jours à Bondy (comme nous l'avions déjà fait deux ans plus tôt pour leur permettre de voir notre appartement.) Je n'avais à cette période pas la certitude que son état de santé lui permettrait de supporter l'aller/retour en TGV. J'avais d'ailleurs eu le pressentiment que c'était sans doute la dernière fois que nous les aurions tous les deux à la maison, Brice peut en témoigner.

Toujours est-il que du haut de ses 85 ans, elle avait quand même trouvé le moyen de nous épater. On la sentait juste un peu plus fatiguée que par le passé.
Qui ne le serait pas après une chimio-thérapie ?

Nous avions été surpris de constater qu'elle avait très bon appétit.
Chez Buffalo Grill où nous les avions emmenés pour dîner, elle n'avait pas hésité à s'attaquer au plus gros dessert de la carte alors qu'elle venait de manger un énorme steak haché de bison !

Finalement, la vie nous aura permis à Brice et à moi de profiter d'elle une dernière fois pendant ces quelques jours.

C'est ce souvenir là qui restera graver dans ma mémoire.
Celui d'une grand-mère au sourire espiègle qui aimait par dessus tout s'occuper de son jardin, de ses fleurs et qui cuisinait le meilleur gratin dauphinois.

Elle est née 5 ans après la première Guerre Mondiale, elle avait 16 ans lorsque la seconde a éclaté, difficile aujourd'hui d'imaginer vraiment comment fût sa vie.
Mais comme dans toutes les histoires, qu'elles soient comiques ou tragiques, la sienne a pris fin...

Ballade au Parc National Forestier de la Poudrerie (Sevran) - 21 septembre 2008

Et quoi qu'on en dise, après 62 ans de mariage, c'est sans doute pour mon grand-père que la suite sera la plus difficile.

samedi 30 août 2008

Baptème de Kayak sur l'Ourcq

Cela faisait déjà plusieurs semaines que Brice me parlait de son envie d'aller faire du kayak.
Je lui avais fais découvrir le canoë au cours d'une descente de la rivière d'Ain d'une dizaine de kilomètres l'été dernier mais nous n'avions pas encore eu l'occasion de faire du kayak ensemble.
Au cours d'une ballade le long du canal de l'Ourcq, il avait remarqué qu'un club louait du matériel en amont de l'écluse de Sevran.
C'était la journée idéale, pas un seul nuage dans le ciel et le soleil qui s'était fait rare depuis quelques jours était de retour.
Un petit tour sur Google Maps pour trouver l'accès par la route à l'écluse et nous voilà en chemin.
Une fois sur place, nous récupérons chacun une embarcation.
Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que Brice trouve la marche avant.
En ce qui me concerne je retrouve assez vite des sensations que je n'avais pas éprouvé depuis longtemps.

dimanche 20 juillet 2008

5 ans

Cette journée avait pour Brice et moi une signification particulière. Nous fêtons aujourd'hui nos 5 ans ensemble puisque notre première rencontre date du 20 juillet 2003.
A l'époque, Brice avait pris le RER C pour venir chez moi à Versailles. Nous avions passé l'après-midi à discuter avant de finir par un dîner chez Subway.
Tout à basculer le soir même à cause d'un bisou donné à la gare au moment où son train allait le ramener chez lui...

lundi 7 juillet 2008

Iceland (30 juin - 7 juillet 2008)

Notre voyage en Islande en quelques chiffres :
- 4600 kilomètres parcourus avec Icelandair (Paris <-> Reykjavik)
- 2014 photographies numériques (presque 2 Cartes mémoire CompactFlash® professionnelles de Lexar de 1 GB chacune complète)
- 1891 kilomètres parcourus avec notre Toyota Auris de location
- 127 ISK (Couronnes Islandaises soit un peu plus d'1€, c'est la somme qui nous reste au retour)
- 47°C température maximum de l'eau au Blue Lagoon
- 16 cartes postales envoyées
- 8 heures passées au Blue Lagoon (en deux fois, 1er et dernier jour)
- 4 baignades dans des sources d’eau chaude naturelles

Plus de photos et le récit de notre aventure dans quelques jours sur un site spécial...

[09/07] Je viens de publier deux galleries sur Facebook contenant une centaine de clichés en tout : Iceland 2008 (1-60) - Iceland 2008 (61-102)

dimanche 6 juillet 2008

Mc Donald's, le clin d'oeil à la mondialisation