EarthCorp, Inc.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 3 mars 2012

Mitigeur thermostatique bain/douche Ausa

dimanche 3 juin 2007

Commode by Brice

Un délire de plus... à vous d'en juger...
http://brice.dereviers.free.fr/1.0/images/commode.html

mardi 26 septembre 2006

Nouveau lave-linge

Après quatre ans de plus ou moins bons services, le lave-linge acheté en juin 2002 (un peu plus d'un an après mon arrivée en région Parisienne) pour remplacer celui de mon arrière grand-mère qui avait rendu l'âme, nous faisais des caprices depuis plusieurs semaines.

Fatigués d'essayer de trouver une solution pour le faire réparer et l'accumulation de problème avec le SAV de la marque ARISTON nous ont finalement poussé à le remplacer.

C'est donc d'un pas ferme et décidé que Brice et moi avons été faire la tournée des magasins de Bondy. Par chance, à quelques minutes à pieds de chez nous, nous avons deux enseignes : Conforama et Darty. Sachant que nous avions déjà effectué des recherches sur internet, nos choix de marques étaient déjà arrêté (BOSCH ou SIEMENS). C'est finalement chez Darty que nous avons fait affaire, certes j'ai bien conscience que je n'ai pas obtenu le meilleur prix pour l'appareil choisi mais peut-on vraiment comparer le SAV d'un site internet inconnu avec celui d'une enseigne qui existe depuis plusieurs dizaines d'années. Nous avons opté pour l'extension de garantie qui nous permettra de dormir tranquille pendant les cinq prochaines années avec et je l'ai découvert un avantage supplémentaire qui nous permettrait de bénéficier de la reprise de notre lave-linge à 20% de sa valeur d'origine quelque soit son état en cas de rachat d'un appareil neuf au cours de la sixième ou septième année de la vie du produit. La livraison est prévue pour ce vendredi matin...

Quelques caractéristiques du modèle WAE 24460 FF:
Efficacité énergétique A+
Capacité: 1 à 6.5 kg
Vitesse d'essorage: 1200 - 400 t/mn
Sélecteur monocommande pour tous les programmes
Programmes spéciaux: Spécial peau sensible Sport/Fitness, Express 15 min, Mix rapide, Délicat/Soie et Laine lavage à la main
Tous les programmes sont rapides
Grand display pour déroulement du cycle, température, vitesse d'essorage, temps restant et départ différé
Touches sensitives: Taches, Prélavage, Repassage facile, Niveau plus
Hublot 30 cm, ouverture à 180°
Détection électronique anti-balourd et anti-mousse
Signal sonore fin de cycle

samedi 3 juin 2006

Mitigeur thermostatique bain/douche

Si depuis plusieurs semaines, vous constatez que le robinet de la baignoire fuit. Et que part un beau samedi de juin vous avez l'idée de le remplacer, commencer part couper l'eau afin d'éviter toute catastrophe surtout si comme nous vous habitez au dernier étage d'un immeuble. Ensuite démonter l'ancienne robinetterie en utilisant si besoin la méthode brutale qui consiste à tout détruire, évitez de tout casser quand même sous peine d'avoir quelques difficultées au remontage.

L'ancien modèle et les mesures en main, rendez-vous au magazin de bricolage le plus proche pour acheter un nouveau robinet (nous avons profitez de l'occasion pour nous moderniser un peu en adoptant un mitigeur thermostatique histoire de ne plus avoir à régler la température de l'eau lors de nos douches). Prévoyez de beaux joints surtout si vous ni connaissez rien. Une fois de retour chez vous, tentez en vain de colmater les fuites avant de vous rendre compte qu'il n'y a pas de butter et que les joints ne servent à rien. Comme la fin de la journée approche (et oui le bricolage ça prend du temps surtout pour les débutants), foncer dans votre magazin de bricolage dans l'espoir de trouver quelqu'un qui pourra vous renseigner. Dans notre cas nous avons eu de la chance puisqu'un jeune vendeur n'en connaissant pas plus que nous, nous a diriger vers son responsable qui nous a donner la formule magique : filasse et pate de joints. De retour, nous nous sommes appliquez à suivre la notice et comme les histoires finissent souvent bien, nous avons même pu nous laver le soir même !!!

Desserte de cuisine

Comme nous manquions un peu de surface dans notre cuisine et en attendant d'envisager les grands travaux, c'est encore IKEA qui nous a fourni une solution.

samedi 10 septembre 2005

Notre première vraie table

Après le coin cuisine américaine au rez-de-chaussée et les picnics sur une planche de contre-plaquée posée sur une caisse (les 4 derniers mois passés au troisième étage à Versailles), c'est avec un peu d'émotion que nous venons d'acheter notre première vraie table.


Et pour pouvoir en profiter pleinement nous lui avons même offert quatres chaises assorties, vous imaginez le délire.

vendredi 9 septembre 2005

... Et nouvelle commode

Cela dit une commode c'est bien commode et nous n'en avions pas auparavant.

A nouvel appartement, nouveau lit...

A peine une dizaine de jours écoulées depuis le déménagement, cela ne nous a pas empêché d'aller faire quelques achats. Et oui dormir dans le canapé au salon c'est pas désagréable mais j'en connais qui préfèrerais enfin profiter de leur chambre. Résultat un nouveau lit tout neuf et c'est parti pour plein de gros dodo.

lundi 20 décembre 2004

Remplacement du canapé

Le vieux canapé qui m'avait permis de recevoir membres de la famille et amis à Versailles depuis mon installation vient de ce voir remplacer par un convertible flambant neuf. Merci IKEA !


Qui serons les premiers à le tester...