EarthCorp, Inc.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 31 mai 2007

Mai (18)

Liste des films vus au cours du mois :
- Très bien, merci (2007)
- Love and Other Disasters (2006)
- Clerks II (2006)
- Mr. Bean's Holiday (2007)
- Shooter (2007)
- Spider-Man 3 (2007)
- Bordertown (2006)
- Pur week-end (2007)
- Tekkon kinkreet (2006)
- A casa nostra (2006)
- Away from Her (2006)
- Irina Palm (2007)
- Netto (2005)
- J'veux pas que tu t'en ailles (2007)
- Next (2007)
- Zodiac (2007)
- Fracture (2007)
- Disparue de Deauville, La (2007)

mercredi 30 mai 2007

Appel contre la franchise Sarkozy

Si comme moi, vous êtes convaincu que la proposition de franchises en matière de santé est une nouvelle méthode pour commencer à démanteler notre système de santé (N'oublions pas que ce sont les mêmes qui nous avaient pondu la fameuse contribution de 1 euro, le parcours de soin coordonnés avec le médecin traitant...)
Cela ne devait-il pas résoudre le problème? Alors s'ils veulent recommencer c'est que sans doute ils avaient tout faux. Allons-nous encore une fois laisser faire sans rien dire?
http://www.appelcontrelafranchise.org/

dimanche 27 mai 2007

New York - Juillet 1993

J'ai récemment été recontacté par un ami du collège avec lequel nous avions en commun d'être parti en voyage aux Etats-Unis avec notre collège au cours de l'été 1992. Je n'ai malheureusement pas retrouvé de photographies de ce voyage, il faut dire qu'à l'époque j'étais parti avec un camescope. Par contre, un an plus tard je repartais pour la même destination et de ce second séjour j'ai réussi à retrouver ces deux clichés. Sur ceux-ci, j'ai 16 ans...

En visite à Ellis Island

Au restaurant Chinois, en plein China Town!

vendredi 25 mai 2007

Fatal bazooka - J'aime trop ton boule

Dans l'absolu, comme la plupart des gens j'ai découvert Michael Youn il y a quelques années sur M6 à l'époque du Morning Live. C'est d'ailleurs la première émission qui a eu pour conséquence que j'allume ma télévision le matin avant de partir au travail. Depuis l'arrêt de celle-ci (en tout cas celle présentée par Youn), j'ai cessé de regarder ce type de programme au profit des matinales d'information type Canal+ ou iTélévision...
Michael Youn évolue aujourd'hui dans le monde du cinéma et de la musique, on aime ou on n'aime pas. En ce qui me concerne, je dois avouer que j'ai toujours un petit faible pour le personnage. Alors quand j'ai vu la vidéo de son dernier clip, et bien j'étais mort de rire. Et franchement j'applaudi!

lundi 7 mai 2007

Sarkozy élu : et maintenant ? ...

Le prochain président de la République, Nicolas Sarkozy, est contre le mariage et l'adoption pour les homosexuels. Il a promis une union civile rejetée par la quasi-totalité des organisations LGBT. Le combat pour l'égalité des droits reste ouvert.

Avec l'élection de Nicolas Sarkozy, les homosexuels français se voient privés de l'égalité des droits qu'ils revendiquent et que Ségolène Royal leur avait promis. L'ouverture du mariage et de l'adoption aux homosexuels ne verra pas le jour pendant les cinq années qui viennent puisque le nouveau président y est hostile (il aura déjà beaucoup à faire pour convaincre sa majorité d'adopter son projet d'union civile).

C'est profondément dommageable pour la communauté LGBT. La revendication reste sur la table avec d'autant plus de validité qu'elle va dans le sens de l'histoire. La France va prendre davantage de retard à se mettre au niveau des meilleures démocraties (Espagne, Canada...), mais l'accès au mariage républicain et à l'adoption doivent rester l'objectif à atteindre, quoi qu'il en soit parce qu'il s'agit de la seule réponse qui consacre l'égalité réelle des homosexuels avec tous les citoyens.

Pourtant se pose déjà la question de l'attitude des organisations LGBT face au nouveau pouvoir. Que faire en effet ? Une forme de "grève", de résistance frontale à la nouvelle majorité? Ou bien un rôle de pression pour tenter de peser sur les décisions qui nous concernent ?
La question est difficile. Faudra-t-il notamment entrer dans un dialogue avec le gouvernement et les parlementaires UMP quand le chantier de l'union civile se présentera ?

On imagine que la réponse ne fera pas l'unanimité des associations homos. Certaines estimeront sans doute que l'union civile présente une amélioration par rapport à l'actuel PaCS et qu'il convient de tenter de lui donner un maximum de substance pour ne pas renvoyer tout progrès à une date incertaine. D'autres préfèreront ne pas transiger avec l'exigence d'égalité, par principe et aussi pour pas prendre le risque d'hypothéquer pour longtemps l'accès au mariage et à l'adoption.
La prochaine Gay Pride devrait donner une première idée des positions en présence.

En tout état de cause, c'est un chemin difficile qui s'ouvre pour les défenseurs des droits LGBT pour les années à venir.

Mis en ligne sur le site E-llico.com le 07/05/07

mercredi 2 mai 2007

De : Papa & Maman