EarthCorp, Inc.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 30 novembre 2006

Novembre (34)

Liste des films vus au cours du mois :
- Prête-moi ta main (2006)
- Scoop (2006)
- Poltergay (2006)
- Laitakaupungin valot (2006)
- The Last Kiss (2006)
- Lady Chatterley (2006)
- Ne le dis à personne (2006)
- All the King's Men (2006)
- You, Me and Dupree (2006)
- Nouvelle chance (2006)
- Shortbus (2006)
- Azur et Asmar (2006)
- Anche libero va bene (2006)
- Désaccord parfait (2006)
- Laberinto del Fauno, El (2006)
- Princesas (2005)
- The Black Dahlia (2006)
- C'est beau une ville la nuit (2006)
- Fragments d'Antonin, Les (2006)
- Je m'appelle Elisabeth (2006)
- Mon colonel (2006)
- Saw III (2006)
- Concile de Pierre, Le (2006)
- Step Up (2006)
- Montag kommen die Fenster (2006)
- Trust the Man (2005)
- Ru guo · Ai (2005)
- Étoile du soldat, L' (2006)
- Casino Royale (2006)
- Babel (2006)
- Pardonnez-moi (2006)
- The Prestige (2006)
- Fast Food Nation (2006)
- Gwoemul (2006)

jeudi 23 novembre 2006

C+ GAY AUX PARADIS


Canal+ propose ce soir sa 11ème nuit gay. Pour la petite histoire, c'est ce programme il y a onze ans qui a été la motivation de mon abonnement à cette chaîne. Je n'avais pas encore 18 ans lorsque j'ai franchi la porte de ce revendeur d'appareil électro-ménager de province maintenant à la retraite pour obtenir le fameux décodeur. Je m'en souviens comme si c'étais hier et pourtant c'était le 5 avril 1995! J'avais appris par l'intermédiaire de la presse gay, que la chaîne allait proposer ce programme deux mois plus tard, à l'occasion de la Gay Pride. Et contrairement à aujourd'hui, pour le jeune provincial que j'étais il n'y avait pas tant de choix que ça à la télévision.

Je me souviens aussi avoir acheté deux cassettes VHS de cinq heures, pour pouvoir enregistrer l'intégralité de cette soirée thématique, elles doivent encore être dans mes affaires probablement inregardables mais ce n'est pas bien grâve. De mémoire, pour ceux qui était trop jeune où qui n'avait pas Canal+ à l'époque, la 1ère nuit gay c'était plus de 8 heures de programmes en continue. Deux longs-métrages, des reportages et des clips...

Canal+ avait ouvert une fenêtre et continue aujourd'hui encore à le faire dans une moindre mesure. Mais c'est vrai qu'entre temps PinkTV est né! Alors merci... et continuez aussi longtemps que cela sera nécessaire.

dimanche 19 novembre 2006

Notre Tram-train


A l'arrivée en gare de Bondy

Depuis hier, Bondy a une nouvelle attraction : Le Tram-train ou T4
Comme nous n'étions pas dans la région pour l'inauguration, nous avons décidé de profiter quand même de ce nouveau moyen de transport en l'utilisant cet après-midi pour faire l'aller-retour jusqu'à Aulnay-sous-Bois (en plus c'était gratuit toute la journée)
J'en ai profité pour faire quelques photographies...


Passage sur le canal de l'Ourcq

mardi 14 novembre 2006

12ème Festival de Films Gays & Lesbiens de Paris


Compte tenu de l'opération de Brice, je ne serai pas en mesure d'assister cette année aux projections du FFGLP. C'est vrai aussi que nous avions été assez déçus par la programmation de l'année dernière. Avec la naissance de PinkTV il y a deux ans c'est vrai que l'intérêt pour un tel festival même s'il n'est pas à remettre en cause a quand même perdu beaucoup de son sens. En effet, tôt ou tard tous les programmes on le sait finiront par être diffusés sur cette chaîne de télévision. Il faut bien que ses dirigeants justifient l'abonnement de 9€/mois en remplissant la grille avec des nouveautés s'ils ne veulent pas voir les abonnés quitter le navire au bout de quelques années. Le festival est aussi victime de ses programmateurs qui s'accrochent depuis douze ans au lieu de transmettre le flambeau, est né de cela une forme de copinage qui permet à des productions de qualité plutôt discutable de bénéficier d'un créneau de diffusion juste parce que c'est devenu un ou une fidèle du festival. Un peu comme dans les autres festivals finalement. Et puis de surcroît, je n'arrive plus à me satisfaire des projections de DVD sur grand écran qui sont malheureusement l'apanage d'une majorité de séance du festival depuis quelques années déjà.

Programme du Festival 2006 (PDF)

vendredi 10 novembre 2006

Joyeux anniversaire Filoux !

Joyeux anniversaire
C'est aujourd'hui l'anniversaire de Philippe, comme j'aime bien de temps en temps vous présenter mes amis, je vous propose cette photo de lui qui date de ces dernières vacances (voir la carte postale). J'espère que ça lui fera plaisir de ce revoir dans cette tenue surtout quand on connaît les températures actuelles (Je suis en possession d'un autre cliché sur lequel il apparaît avec beaucoup moins de vêtement, mais il m'en aurait voulu de le publier ici !)

jeudi 9 novembre 2006

Anniversaire de mariage


Souvenez-vous, fin septembre je vous parlais de mes grand-parents maternels qui étaient venu passer quelques jours à Bondy. Et bien figurez-vous que ces deux-là célèbrent aujourd'hui leur soixantième anniversaire de mariage.
C'est le 9 novembre 1946 qu'ils se sont dit oui...
Alors dans une monde ou le taux de divorce à tendance à augmenter chaque année, ils sont pour moi une source d'inspiration plutôt rassurante au regard de la vie de couple que je mène aujourd'hui.
En espérant que nous aussi un jour nous soyons en mesure de célébrer un tel anniversaire.

dimanche 5 novembre 2006

Proverbe Cri

"Quand le dernier arbre aura été coupé,
quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché,
alors seulement vous vous rendrez compte
que l'argent ne peut pas être mangé."

jeudi 2 novembre 2006

Le Vrai Sarkozy

Trouver sur le net (merci au blog de Morandini), ce clip d'une dizaine de minutes vaut à lui seul des longs discours.
Je vous laisse le découvrir. Les images ne sont pas nouvelles, nous les avons toutes vues à la télévision.
Mais mises bout à bout comme cela, elles prennent tout leur sens au cas ou certains en douterait encore.